4 casques VR qui pourraient souffler loin Oculus Rift et HTC Vive

Merci à la sortie du HTC Vive et Oculus Rift l’âge de VR a déjà commencé, mais il y a encore beaucoup plus à attendre à l’horizon.

Depuis le début de la console VR avec la PlayStation VR pour open-source de casque de Razer, il y a beaucoup plus que nous avons pas encore vu de la réalité virtuelle, et c’est sans même mentionner incursion tant attendue de Microsoft dans la réalité augmentée, les Hololens.

Nous avons rassemblé une liste des meilleurs casques VR qui sont disponibles en ce moment, mais lire sur si vous ne pouvez pas attendre de voir ce qui est juste autour du coin:

1. PlayStation VR


L’Oculus Rift et HTC Vive sont d’excellents morceaux de matériel, mais le type de PC que vous avez besoin de les exécuter est une pièce coûteuse de kit. Ceci est où PlayStaion VR de Sony generateur de code psn 2016 gratuit pourrait bien finir par avoir un énorme avantage, vous pouvez l’alimenter en utilisant un standard PlayStation 4.

Mais ne vous précipitez pas à pré-commander un instant. Des rumeurs ont circulé que le prochain rafraîchissement de PS4, la PlayStation 4.5 peut venir sur le point d’offrir une expérience plus complète VR.

Le matériel PSVR se distingue également: le dernier modèle est le casque le plus élégant et confortable VR que nous avons utilisé. Les composants internes sont également d’une grande qualité, et une mention spéciale doit aller au taux de rafraîchissement de 120Hz du casque, ce qui aide vraiment à éliminer le mal.

2. Microsoft Hololens


Microsoft a soulevé beaucoup de sourcils, il y a quelques années la première quand il a dévoilé les HoloLens, ce qui est techniquement pas VR, mais plutôt un dispositif informatique holographique, il est «Réalité Augmentée» si vous voulez.

Au lieu d’immerger le joueur dans un monde entièrement généré par ordinateur, HoloLens ajoute des hologrammes interactifs à l’espace que vous habitez déjà. Microsoft a montré des démos de gens qui construisent des structures Minecraft sur le dessus de leurs tables, en explorant des objets tels qu’un motos, ou d’être en mesure de créer des flux vidéo sur toutes les surfaces que vous aimez.

Il est une technologie impressionnante, mais son caractère unique pourrait aussi être sa faiblesse: alors que la plupart des jeux VR sont faits pour travailler sur de multiples plates-formes VR, HoloLens est une proposition très distincte.

Il semble aussi que l’un que Microsoft se positionne comme un dispositif de productivité de bureau en plus d’un dispositif de jeu, et cela peut finir par nuire à ses chances avec les joueurs.

Avec aucun mot encore sur la date ou le prix de la libération d’un consommateur version HoloLens de Microsoft est encore un peu d’un inconnu à ce stade, mais nous serons très intéressés à voir si AR finit par être comme un gros problème que VR se sent en ce moment .

3. Razer OSVR HDK 2


OSVR signifie Open Source Réalité Virtuelle, donc tout ce qui concerne la plate-forme est ouverte et disponible gratuitement. Vous pouvez même télécharger les fichiers 3D et créer votre propre casque, si vous le souhaitez.

Cependant, Razer a fait le travail pour vous avec son propre matériel de OSVR, qui verra la sortie de son deuxième Dev Kit en Juillet 2016 pour 399 $. Le matériel est assez impressionnant étant donné que le prix bas: le double-écran de résolution 2160 x 1200 est comparable à la fois le HTC Vive et Oculus Rift, tout comme sa résolution et le champ de vision. Cela dit cependant, avec juste un suivi caméra mouvement, la solution de l’OSVR est pas aussi sophistiqué que le Vive de.

Le consortium OSVR est également soutenu par quelques grands noms, y compris Leap Motion, qui font l’un des meilleurs contrôleurs de mouvement sur le marché, et Gearbox Software, développeur de l’excellente série Borderlands.

Après avoir passé quelque temps avec le OSVR HDK 2 à l’E3 de cette année, nous pouvons dire honnêtement que si celui-ci ne peut pas donner le Vive ou Oculus Rift une course pour leur argent dans un combat un contre un, il pourrait avoir un potentiel comme un pas cher , casque VR bricolage pour les amateurs.

4. Sulon Q


Le Sulon Q est une combinaison d’une réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (VR), mais ce qui est vraiment intéressant est qu’il offre tout cela tout en étant complètement attache-moins, ce qui signifie qu’il n’a pas de fils vous connectant à votre PC ou votre console

Le résultat est une quantité fortement accrue de la liberté, mais l’inconvénient est que le Sulon Q doit inclure une batterie et un processeur sur son arrière pour alimenter le casque. En l’absence de version grand public libéré, nous ne savons pas encore combien de temps la vie de la batterie de l’oreillette avec dernier.

Avec un écran 2560 x 1440 de résolution, le Sulon Q est la résolution effectivement supérieure à la fois la Vive et le Rift, mais nous devrons attendre jusqu’à ce qu’il soit libéré pour voir si elle est un traitement embarqué peut rivaliser avec la puissance d’un PC de bureau complet.